Le Service ontarien de demande d’admission aux universités et programmes des sciences de la réadaptation (« ORPAS ») est un service centralisé sans but lucratif pour le traitement des demandes d’admission aux 6 universités de l’Ontario qui offrent ces programmes :
Université Laurentienne
- Sciences de la santé en orthophonie
- Nota : Les programmes de l’Université Laurentienne sont offerts en français seulement.
Université d’Ottawa
- Faculté des sciences de la réadaptation
- Nota : Les programmes de l’Université d’Ottawa sont offerts en français seulement. Cependant, les stages cliniques peuvent être effectués en français, en anglais ou en milieu bilingue.
En anglais seulement :
McMaster University
Queen’s University
Nous avons été créés par le personnel de l’admission de ces universités et sommes géré par le Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (« OUAC »), une division du Conseil des universités de l’Ontario.
Notre objectif est :
- de faciliter le processus d’admission en sciences de la réadaptation de l’Ontario,
- d’éviter la multiplication des demandes d’admission et
- d’économiser le temps et les ressources des candidates et candidats et des universités.
Les universités et les programmes jouissent de pleins pouvoirs décisionnels en matière d’admission. Nous fournissons seulement le service de traitement des demandes et traitons uniquement les demandes d’admission aux programmes des sciences de la réadaptation de l’Ontario. Pour obtenir des renseignements relatifs aux programmes des sciences de la réadaptation à l’extérieur de l’Ontario, communiquer directement avec les universités en question.
Il y a 1 seule demande et 1 seule série de documents scolaires utilisés pour faire demande aux programmes des sciences de la réadaptation de l’Ontario.
L’OUAC, les universités et les programmes se réservent cependant le droit de modifier ces renseignements à tout moment.
Rappels
- Si vous avez déjà créé un compte OUAC, vous n’avez pas besoin d’en créer un nouveau. Veuillez ne pas utiliser un compte créé par une autre personne.
- Le processus d’admission est long. Selon le nombre d’universités et de programmes auxquels vous faites demande, veuillez prévoir entre 5 et 25 heures pour préparer votre demande.
- Chaque université et programme a ses propres critères d’admission et se réserve le droit de déterminer si les diplômes conférés par les établissements postsecondaires sont valides aux fins d’admission. Il vous faut connaître les conditions particulières de chacune et vous assurer d’y répondre avant de soumettre une demande.
- Nous traiterons et ferons parvenir les dossiers aux universités et aux programmes mentionnés, que vous répondiez ou non aux conditions et que la demande soit complète ou non. Aucun remboursement n’est consenti.
- Vous devez classer vos choix de programme par ordre de préférence. L’information relative au classement n’est pas utilisée lors du processus d’examen et ne constitue pas un critère d’admission.
- Nous n’acceptons aucun document qui nous parvient contre remboursement (CR).