OLSAS – Exigences des répondants

Liens rapides


Instructions pour répondantes/répondants

Vous devez demander à des personnes (« Répondants ») de fournir une référence de votre part. Veuillez passer en revue les exigences de chaque faculté de droits puisque le nombre et le type de répondants diffèrent d’une faculté à l’autre.

Nota : Certaines facultés exigent une référence non scolaire. Il doit s’agir de l’une de vos 3 références sélectionnées. Les références additionnelles ne seront pas acceptées, et ce, même si des choix additionnels sont ajoutés.

Si vous indiquez une adresse électronique pour votre répondant, ce dernier doit remplir la référence en ligne. Une fois que vous avez ajouté un répondant, sélectionnez « Envoyer Courriel » pour l’aviser de remplir un formulaire de référence en ligne dans un environnement protégé. Veuillez vous assurer que votre répondant soit préparé à utiliser le formulaire en ligne avant de saisir son adresse électronique. Elle ou il doit savoir comment utiliser des documents PDF ou un numériseur. Il vous incombe entièrement de vous assurer que votre répondant a bel et bien reçu le courriel et soumis la référence à OLSAS.

Si le répondant n’a pas d’adresse électronique, vous devez alors télécharger le formulaire et l’acheminer à ce dernier. Une fois le formulaire rempli, il doit le poster à OLSAS avec sa lettre d’accompagnement.

Nota : Une seule version (en ligne ou papier) peut être soumise.

Vous ne pourrez apporter de modifications à vos répondants une fois que vous les avez réinitialisés ou que vous aurez téléchargé le formulaire.

Veuillez vous assurer de donner à vos répondants suffisamment de temps pour préparer leur référence et la soumettre avant la date limite fixée par OLSAS.

Conseil : Pour plus d’information, veuillez aiguiller vos répondants vers la section « Ressources pour les répondants ».

Haut de page


Vérification du statut de vos références

Vous pouvez vérifier le statut de vos références dans l’onglet « Actions/Statuts » dans la section « Répondants » de votre demande.

Statuts de références

  • Courriel envoyé : Votre courriel a été envoyé à votre répondante ou répondant sélectionné.
  • Formulaire vu : Votre répondante ou répondant a vu le forumlaire de référence.
  • En cours : Votre répondante ou répondant a commencé à remplir leur référence, mais ne l’a pas encore soumis.
  • Reçu : L’OUAC a reçu le référence de votre répondante ou répondant.

Haut de page


Réinitialiser vos références

Vous pouvez réinitialiser vos références tant qu’elle ou il n’a pas commencé leur référence.

Haut de page