OMSAS – Épreuve d’admission aux écoles de médecine (MCAT)

Vous devez prendre les dispositions nécessaires pour subir l’épreuve d’admission aux facultés de médecine – le MCAT – s’il y a lieu, et faire parvenir les résultats à OMSAS.

Les universités McMaster, Queen’s, de Toronto et Western exigent l’épreuve du MCAT.

Plus de renseignements au sujet du MCAT.

Numéro d’identification de l’AAMC

Veuillez indiquer votre numéro d’identification de l’Association of American Medical Colleges (« AAMC ID number » – matricule de 8 chiffres attribué par l’AAMC) et la date de votre plus récent test.

Si vous passez le test pour la première fois en juillet, en août ou en septembre 2017, il se peut que vous n’ayez pas encore reçu ce matricule au moment de faire demande. Si c’est le cas, assurez-vous de le fournir à OMSAS, à l’aide de l’Outil SAM, dès qu’il sera attribué.

Divulguer vos résultats du MCAT à OMSAS

  • Veullez communiquer avec l’AAMC chaque fois que vous faites demande, mais pas avant le
    15 juillet 2017, afin d’exiger que vos résultats du MCAT soient divulgués à OMSAS. Les facultés de médecine de l’Ontario exigent la divulgation complète de tous les résultats du MCAT.
  • Si vous avez passé le MCAT en juillet, en août ou en septembre 2017, vous devez attendre que vos résultats officiels soient disponibles avant de demander qu’ils soient divulgués à OMSAS. Tous les résultats doivent être communiqués à OMSAS avant le 1er novembre 2017.
  • Pour communiquer vos résultats du MCAT à OMSAS, veuillez vous connecter à votre compte de l’AAMC et, sous l’onglet « Mes rapports », cliquez sur « Envoyer les notes par voie électronique ». Vous pourrez ensuite sélectionner les établissements auxquels vous souhaitez envoyer vos notes; OMSAS paraît sous le nom suivant : « Ontario Medical Schools Application Service ».
  • Les facultés de médecine se réservent le droit de refuser une candidature en cas de résultats MCAT non reçus au plus tard le 1er novembre 2017.
  • Vous devez soumettre votre numéro d’identification AAMC à l’aide de l’Outil SAM.

Nota : Les facultés de médecine savent déjà qu’il est possible que vous n’ayez pas encore reçu vos résultats du MCAT avant la date limite d’admission du 2 octobre 2017. Si vos résultats du MCAT ne satisfont pas aux exigences d’admission établies par les facultés de médecine et que, par conséquent, vous choisissez de vous désister, les droits acquittés ne vous seront pas remboursés.