Accueil / FAQ / Médecine (OMSAS)

Comment puis-je régler les droits d’admission et d’envoi de mes relevés de notes?

Vous devrez régler vos droits d’admission et de transfert de relevé de notes dans le cadre de la soumission finale de votre demande d’admission, et ce, dès que vous aurez cliqué « Revoir et soumettre ».

Au fur et à mesure que vous suivrez les étapes nécessaires, le système totalisera le montant des droits d’admission et de transfert de relevé de notes exigibles, puis vous devrez acquitter ces derniers par carte de crédit ou de débit.

J’ai fait une erreur au moment de produire ma soumission personnelle pour la faculté. Comment puis-je la modifier?

Les facultés de médecine n’acceptent pas les modifications aux curriculum vitæ, aux soumissions personnelles, ni aux vérificateurs. En cas d’erreur, vous pouvez le signaler à la faculté lors de l’entrevue. Si une faculté de médecine tente de communiquer avec un vérificateur sans succès, elle communiquera alors directement avec la candidate ou le candidat, afin que l’information soit mise à jour…

Je fais demande à la University of Toronto à titre de candidate ou candidat aux programmes M.D./Ph. D. Quels autres documents justificatifs dois-je soumettre et comment dois-je soumettre ces derniers?

Vous devez joindre au formulaire d’évaluation du superviseur d’études supérieures un curriculum vitae (CV) en utilisant la Messagerie sécurisée pour candidates et candidats (« SAM »), tel qu’il est stipulé sur la page de renseignements sur la University of Toronto dans le guide de demande d’admission OMSAS. Vous pouvez utiliser la fonction de téléversement de SAM pour téléverser votre CV.

Si vous faites demande à un programme conférant un titre de M.D./Ph. D., vous devez également soumettre trois (3) lettres de référence additionnelles avec votre formulaire de référence M.D./Ph. D.

Les lettres de référence M.D./Ph. D. sont confidentielles et doivent être postées directement à OMSAS ou soumise par l’entremise du système de références en ligne au moment de formuler votre demande OMSAS. Elles ne sont pas acceptées si elles sont envoyées à l’aide de SAM.

Je n’ai pas été acceptée cette année et je souhaite faire demande à nouveau l’an prochain. Où puis-je obtenir une copie de ma demande et est-ce que OMSAS gardera mes références et relevés de notes?

Vous pouvez imprimer une copie de votre demande en établissant une connexion à votre compte. Ceci doit être fait avant la fin juin car votre compte sera supprimé après ce temps. Toutes les références et tous les relevés de notes sont détruits à la fin du cycle d’admission. Les candidates et les candidats doivent soumettre à nouveau leurs références et relevés de notes à chaque année…

Je tente de m’inscrire au test Casper, mais je n’ai pas encore un Numéro de référence OMSAS. Quel numéro puis-je utiliser au lieu?

Vous pouvez utiliser votre numéro de demande d’admission de n’importe quelle faculté de médecine canadienne pour vous inscrire à Casper.

Si vous faites demande seulement à des facultés de l’Ontario, vous devrez alors passer l’examen Casper uniquement aux dates spécifiées pour l’Ontario. Vous n’avez pas à vous inquiéter du temps d’attente, puis les places sont illimitées…

Mon établissement envoie les relevés de notes par voie électronique à l’aide de National Student Clearinghouse. Ces relevés sont-ils considérés comme étant officiels?

Oui, l’OUAC collabore avec National Student Clearinghouse afin d’accepter et de traiter les relevés de notes électroniques officiels.Si votre établissement est situé à l’extérieur de l’Ontario et qu’il a choisi cette plateforme pour l’envoi de ses relevés de notes par voie électronique, vous devrez remplir le formulaire approprié par le biais de votre établissement ou de National Student Clearinghouse.Prière de ne pas sélectionner « Courriel » comme mode de livraison; sélectionnez plutôt la demande voulue (p. ex., « OMSAS », « OLSAS » ou « ORPAS ») dans la liste des destinations…

Scroll to Top