Foire aux questions: Demandes d'admission

À combien d’universités ou de programmes ai-je droit sur ma demande?

Vous pouvez faire demande à autant de programmes/universités de l’Ontario que vous le souhaitiez; toutefois, vous pouvez faire demande à un maximum de 3 choix de programme à 1 université donnée (y compris ses établissements affiliés). Certaines universités limitent davantage le nombre de programmes auxquels vous pouvez faire demande chez elles. Veuillez lire soigneusement les…

Comment accepter l’offre d’admission?

Quand les universités ont évalué votre demande d’admission, on vous enverra directement une décision. Si on vous a envoyé une offre d’admission, cette dernière inclura la marche à suivre pour y répondre en ligne. Pour accepter votre offre d’admission avec succès : Cliquez sur l’offre à partir de la colonne « Offres d’admission » dans votre…

Comment puis-je annuler ma demande d’admission ?

Si vous souhaitez annuler votre demande d’admission, vous pouvez vous connecter à votre compte et y supprimer tous vos choix. Assurez-vous de soumettre vos modifications en cliquant sur « Vérifier et soumettre ». N’oubliez pas que tous les droits de traitement de la demande sont non remboursables.

Comment puis-je apporter des modifications (p. ex., changement d’adresse, nouvelle demande de relevé de notes, etc.) à ma demande une fois qu’elle a été présentée?

Si des renseignements relatifs à votre demande d’admission ont changé ou si vous avez répondu à une offre, les étapes suivantes sont exigées afin de soumettre vos modifications : Défilez au bas de la page et cliquez sur « Enregistrer et continuer » pour enregistrer vos modifications. Cliquez sur « Revoir et soumettre » dans le menu des liens de…

Comment puis-je en savoir davantage sur le statut de ma demande d’admission?

Une fois vos droits reçus, votre demande d’admission traitée et les renseignements relatifs à votre demande distribués aux universités, vous pourrez communiquer directement avec ces dernières pour connaître le statut de votre demande d’admission.

Comment puis-je faire parvenir mes relevés de notes d’études secondaires aux universités de mon choix?

Certaines écoles secondaires de l’Ontario vous permettent d’exiger votre relevé de notes d’études secondaires par voie électronique (cours terminés et réussis seulement). L’OUAC a établi un partenariat avec OCAS afin d’offrir ce service aux candidates et aux candidats aux études universitaires, que vous pouvez accéder par l’entremise de la section « Demande de relevé de…

J’ai accepté mon offre en ligne, mais j’ai changé d’avis. Je veux maintenant faire demande à un programme différent à la même université. Comment puis-je changer mon choix de programme?

Si vous avez besoin d’éclaircissements, veuillez communiquer directement avec le bureau d’admission, puisqu’il se peut que certaines universités ne vous émettent qu’une seule offre d’admission. Tout dépendant de la politique de l’université relative aux offres d’admission, l’on pourrait vous conseiller : D’ajouter un nouveau choix de programme à votre demande. Si votre demande comprend déjà…

J’ai accepté mon offre en ligne, mais lorsque je me connecte de nouveau à ma demande d’admission, aucune acceptation n’y est affichée dans la colonne « Réponse ». Que s’est-il passé?

Aucune acceptation n’est affichée parce que vous n’avez pas accepter avec succès votre offre d’admission. Pour accepter votre offre d’admission avec succès : Cliquez sur l’offre à partir de la colonne « Offres d’admission » dans votre demande en ligne. Cliquez sur « Accepter » pour accepter l’offre (or « Refuser » pour refuser l’offre). Cliquez…

J’ai changé d’école durant l’année scolaire. Qui doit informer l’OUAC et les universités de ce transfert?

Si vous avez fait demande lorsque vous étiez à une école et que vous avez ensuite changé d’établissement, votre nouvelle école doit en informer l’OUAC. Cette dernière devrait faire parvenir à l’OUAC son nom, son numéro d’école (MIDENT), votre nouveau Numéro matricule et, s’il y a lieu, votre Numéro d’immatriculation scolaire de l’Ontario (NISO). L’OUAC…

J’ai déjà soumis ma demande d’admission, mais des erreurs s’y sont glissées. Je ne peux pas retourner à ma demande. Que dois-je faire?

Une fois votre demande traitée et vos droits reçus par l’OUAC (il faut compter de 1 à 3 jours ouvrables pour le traitement de votre demande), vous pourrez y effectuer des modifications ou des corrections en ligne. Vous devrez fournir votre nom d’utilisateur et mot de passe pour accéder à votre demande d’admission.