Foire aux questions: Éducation (TEAS)

J’ai préalablement décliné une offre d’admission et je souhaite maintenant changer d’idée. Que puis-je faire?

Si vous déclinez une offre d’admission, cette dernière devient non valide. Si vous changez d’idée par la suite, vous devrez alors communiquer directement avec la faculté d’éducation en question et lui demander si elle peut et souhaite vous émettre une nouvelle offre.

Je ne peux pas trouver la réponse à ma question dans les questions fréquentes ni dans le site Web de l’OUAC. Comment puis-je communiquer avec l’OUAC?

Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone, courriel ou clavardage en direct. Si votre question porte sur la demande TEAS, communiquez avec nous par l’entremise de la Messagerie sécurisée pour candidates et candidats (« SAM »).

Je reçois un avertissement au sujet de mon adresse lorsque je tente de soumettre ma demande. Que se passe-t-il?

Vous devez fournir une adresse résidentielle et une adresse postale, et ce, même si elles sont identiques. Votre adresse postale est celle où vous recevez votre courrier postal. Ce n’est pas votre adresse électronique.

Je souhaite ajouter des choix de programme à ma demande et payer à l’aide des services bancaires en ligne. Que puis-je faire?

Si vous avez déjà soumis votre demande et réglé les droits afférents, mais que vous souhaitez maintenant ajouter de nouveaux choix de programme, il vous faudra peut-être payer des frais additionnels. Si vous avez préalablement réglé les droits applicables par services bancaires en ligne et que voulez régler les droits additionnels de la même manière,…

Je suis actuellement à sélectionner un ou plus d’un programme, mais je suis confus au sujet du champ Année préalable d’inscription. De quoi s’agit-il au juste?

Demandes: Éducation (TEAS) Catégories: Durant la demande

Si vous avez déjà été inscrit(e) à une faculté de l’université que vous êtes sur le point de sélectionner, vous devez saisir dans ce champ votre dernière année d’inscription (y compris l’année en cours) dans la colonne « Année préalable d’inscription ».

Je viens d’accepter une offre en ligne, mais la mention « Acceptation non soumise » s’affiche sous « Réponse du candidat ». Est-ce que je me suis trompé lorsque j’ai accepté l’offre?

La mention « Acceptation non soumise » s’affiche dans l’écran « Choix/offres » dès que vous cliquez une offre et que vous l’acceptez. À ce stade, vous avez indiqué vouloir accepter une offre spécifique, mais vous n’avez toujours pas soumis votre acceptation à l’OUAC. Pour accepter votre offre d’admission, rendez-vous à l’étape « Vérifier et…

Je voudrais répondre à une offre d’admission; si je comprends, il faut que je le fasse en ligne. Que dois-je faire au juste?

Pour répondre à une offre d’admission, veuillez accéder à nouveau à votre demande. Saisissez-y votre réponse et suivez les étapes ci-dessous : Cliquez le bouton « Soumettre ». Révisez et vérifiez l’information relative à votre demande d’admission. Si elle est exacte, cliquez le bouton. Lisez la « Déclaration de la candidate ou du candidat »…

J’ai oublié mon information de connexion. Que puis-je faire?

Si vous avez égaré/oublié votre nom d’utilisateur, sélectionnez « Récupérer votre nom d’utilisateur » dans la page de connexion. On vous demandera de saisir votre date de naissance et votre courriel. On vous enverra ensuite votre nom d’utilisateur par courriel.

L’université m’a demandé de fournir mon Numéro de référence OUAC de 11 chiffres. Pouvez-vous me trouver cette information?

En règle générale, le Numéro de référence OUAC comprend les six chiffres suivant l’année. Si un chiffre additionnel est nécessaire, un « 0 » (zéro) est alors ajouté. Votre conseillère ou conseiller en orientation sera en mesure de vous fournir votre Numéro de référence OUAC.

La colonne « Offres d’admission » est vide. Qu’est-ce que cela veut dire?

Si la colonne « Offres d’admission » est vide, cela veut dire qu’aucune offre ne vous a encore été faite. Mais cela ne suppose pas nécessairement que vous avez été refusé(e).