Foire aux questions: Éducation (TEAS)

J’ai préalablement décliné une offre d’admission et je souhaite maintenant changer d’idée. Que puis-je faire?

Si vous déclinez une offre d’admission, cette dernière devient non valide. Si vous changez d’idée par la suite, vous devez alors communiquer directement avec la faculté d’éducation en question et lui demander de vous émettre une nouvelle offre…

Je ne peux pas trouver la réponse à ma question dans les questions fréquentes ni dans le site Web de l’OUAC. Comment puis-je communiquer avec l’OUAC?

Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone, courriel ou clavardage en direct. Si votre question porte sur la demande TEAS, communiquez avec nous par l’entremise de la Messagerie sécurisée pour candidates et candidats (« SAM »)…

Je reçois un avertissement au sujet de mon adresse lorsque je tente de soumettre ma demande. Que se passe-t-il?

Vous devez fournir une adresse résidentielle et une adresse postale, et ce, même si elles sont identiques. Votre adresse postale est celle où vous recevez votre courrier postal. Ce n’est pas votre adresse électronique…

Je souhaite ajouter des choix de programme à ma demande et payer à l’aide des services bancaires en ligne. Que puis-je faire?

Si vous avez déjà soumis votre demande et réglé les droits afférents, mais que vous souhaitez maintenant ajouter de nouveaux choix de programme, il vous faudra peut-être payer des frais additionnels…

Je suis actuellement à sélectionner un ou plus d’un programme, mais je suis confus au sujet du champ Année préalable d’inscription. De quoi s’agit-il au juste?

Demandes: Éducation (TEAS) Catégories: Durant la demande

Si vous avez déjà été inscrit(e) à une faculté de l’université que vous êtes sur le point de sélectionner, vous devez saisir dans ce champ votre dernière année d’inscription (y compris l’année en cours) dans la colonne « Année préalable d’inscription »…

Je viens d’accepter une offre en ligne, mais la mention « Acceptation non soumise » s’affiche sous « Réponse du candidat ». Est-ce que je me suis trompé lorsque j’ai accepté l’offre?

La mention « Acceptation non soumise » s’affiche dans l’écran « Choix/offres » dès que vous cliquez une offre et que vous l’acceptez. À ce stade, vous avez tout simplement accepté l’offre, mais vous n’avez toujours pas soumis votre acceptation. Pour accepter votre offre d’admission, rendez-vous à l’étape « Vérifier et soumettre » et complétez le processus de soumission. Vous recevrez un numéro de confirmation par courriel ainsi qu’un sommaire primaire de vos réponses aux offres d’admission et/ou des modifications à vos renseignements de votre demande. Procurez ce courriel afin d’en vérifier l’exactitude…

L’université m’a demandé de fournir mon Numéro de référence OUAC de 11 chiffres. Pouvez-vous me trouver cette information?

En règle générale, le Numéro de référence OUAC comprend les six chiffres suivant l’année. Si un chiffre additionnel est nécessaire, un « 0 » (zéro) est alors ajouté. Votre conseillère ou conseiller en orientation sera en mesure de vous fournir votre Numéro de référence OUAC…

La colonne « Offres d’admission » est vide. Qu’est-ce que cela veut dire?

Si la colonne Décision d’admission est vide, cela veut dire qu’aucune offre ne vous a encore été faite. Mais cela ne suppose pas nécessairement que vous avez été refusé(e)…

Le Guide de la demande TEAS indique que je dois exiger mon (mes) relevé(s) de notes au moyen d’une demande de relevé de notes TEAS en ligne. Où puis-je la trouver?

Demandes: Éducation (TEAS) Catégories: Durant la demande

La demande de relevé de notes TEAS en ligne est obligatoire dans le cas des relevés provenant d’universités de l’Ontario, et facultatif pour les relevés des collèges de l’Ontario. Vous devez remplir les sections Antécédents scolaires et Choix de programme de la demande d’admission; ensuite, cliquez la section Demandes de relevé de notes. Assurez-vous de saisir tout ancien nom de famille dans la section Renseignements personnels, puisqu’il se peut que cette information soit nécessaire pour associer votre demande de relevé de notes à votre demande d’admission. Les relevés autres que ceux des universités de l’Ontario doivent être commandés directement auprès du bureau du registraire de l’établissement en question. Ces relevés de notes doivent être envoyés directement aux facultés d’éducation appropriées…