Accueil / FAQ / Après avoir fait demande

Comment accepter mon offre d’admission?

Dès que les universités auront évalué votre demande, elles vous enverront directement leur décision. Si une université vous a envoyé une offre d’admission, cette dernière comprendra la marche à suivre pour y répondre par l’entremise de votre demande dans votre trousse d’admission.

Comment puis-je apporter des modifications à ma demande une fois cette dernière soumise?

Si vous souhaitez soumettre des modifications à l`OUAC et aux universités de votre choix, veuillez vous connecter à nouveau à votre demande. Il vous faudra y saisir vos modifications et suivre les étapes ci-dessous : Cliquez « Réviser et Soumettre ». Révisez et vérifiez l’information relative à votre demande.Lisez la « Déclaration du candidat ou de la candidate » et cliquez le bouton « J’ai vérifié et j’accepte ». Sélectionnez votre mode de paiement des droits, le cas échéant. Si l’information a été soumise avec succès, vous recevrez un numéro de confirmation par courriel ainsi qu’un sommaire primaire de vos réponses aux offres d’admission et/ou des modifications à vos renseignements de votre demande. Procurez ce courriel afin d’en vérifier l’exactitude. Nous traiterons les modifications soumises dans un délai d’un jour ouvrable. Une fois effectué le traitement, veuillez vous connecter à nouveau à votre compte, afin de confirmer que vos modifications ont bel et bien été traitées. Nota : Si vous effectuez une modification de programme après avoir réglé vos droits, des frais supplémentaires peuvent être exigés. Pour plus de détails, voir « TEAS – Droits »…

Comment puis-je être certain que ma demande TEAS a été soumise avec succès?

Le processus « Soumettre » comprend les 2 étapes suivantes : Vous devez vérifier l’exactitude des renseignements que vous avez fournis et accepter les conditions de la déclaration précisant que votre demande est complète et correcte en cliquant « J’ai vérifié et j’accepte ». Ensuite, vous allez inscrire les renseignements pour le paiement des droits, et cliquer « Finir » pour soumettre votre demande complète à TEAS. Si vous avez soumis votre paiement avec succès, vous recevrez un Numéro de référence TEAS de 6 chiffres. Veuillez garder ce numéro précieusement, car vous en aurez besoin pour toute communication future avec TEAS…

Comment puis-je régler les droits d’admission et d’envoi de mes relevés de notes?

Vous devrez régler vos droits d’admission et de transfert de relevé de notes dans le cadre de la soumission finale de votre demande d’admission, et ce, dès que vous aurez cliqué « Revoir et soumettre ».

Au fur et à mesure que vous suivrez les étapes nécessaires, le système totalisera le montant des droits d’admission et de transfert de relevé de notes exigibles, puis vous devrez acquitter ces derniers par carte de crédit ou de débit.

Comment puis-je soumettre mes notes d’automne 2023 et d’hiver 2024?

Les candidates et candidats aux programmes de première année qui complètent des cours en décembre 2023 doivent soumettre leurs notes de la session d’automne 2023 à OLSAS avant le 1er février 2024.

Tous les candidates et candidats soumettant leurs notes de la session d’automne doivent fournir un relevé de notes officiel. Les bilans des notes de session ou les imprimés à partir du Web ne sont pas acceptés…

J’ai indiqué que je souhaitais régler mes droits par services bancaires en ligne. Je veux maintenant payer par carte de crédit ou débit. Comment puis-je faire?

Si vous avez choisi de payer par services bancaires en ligne lorsque vous avez soumis votre demande, mais vous souhaitez maintenant payer par carte de crédit ou débit, connectez-vous de nouveau à votre demande à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.
L’on vous redirigera à la page Paiement en attente avec un lien permettant de retourner à la page Paiement, afin de sélectionner un mode de paiement différent.

J’ai indiqué que je souhaitais régler mes droits par services bancaires en ligne. Je veux maintenant payer par carte de crédit ou débit. Comment puis-je faire?

Si vous avez choisi de payer par services bancaires en ligne lorsque vous avez soumis votre demande, mais vous souhaitez maintenant payer par carte de crédit ou débit, connectez-vous de nouveau à votre demande à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Vous accéderez à l’écran « Soumettre ma demande : Paiement », où toutes les options de paiement vous serez présentées à nouveau…

J’essaie d’accepter mon offre, mais l’on indique qu’elle est expirée. Que puis-je faire?

Si le lien de l’offre est toujours actif, vous pouvez le sélectionner pour accepter l’offre. L’université vous permet d’accepter cette offre passé la date d’expiration. Toutefois, vous devriez communiquer avec l’université pour vérifier combien de temps l’offre est valide passé la date d’expiration, et ce, surtout si vous annulez une offre déjà acceptée dans le but d’accepter cette offre avec une date expirée. Si le lien de l’offre n’est pas actif, l’université ne vous permet pas d’accepter cette offre passé la date d’expiration. Si vous souhaitez toujours accepter l’offre, il vous faudra communiquer avec l’université pour savoir si elle vous fera ou non une nouvelle offre électroniquement par le biais de l’OUAC…

J’ai fait une erreur au moment de produire ma soumission personnelle pour la faculté. Comment puis-je la modifier?

Les facultés de médecine n’acceptent pas les modifications aux curriculum vitæ, aux soumissions personnelles, ni aux vérificateurs. En cas d’erreur, vous pouvez le signaler à la faculté lors de l’entrevue. Si une faculté de médecine tente de communiquer avec un vérificateur sans succès, elle communiquera alors directement avec la candidate ou le candidat, afin que l’information soit mise à jour…

Scroll to Top