OUAC – Modalités d’utilisation en matière de médias sociaux

Les pages officielles de médias sociaux du directeur général (DG) du Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (« OUAC ») et de la Foire des universités de l’Ontario (« la Foire ») sont maintenues par la Division des communications de l’OUAC. Les comptes de la Foire sont maintenus au nom du comité directeur de la Foire et des 21 universités de l’Ontario.

Les comptes du DG de l’OUAC et de la Foire sont compris dans les « médias sociaux de l’OUAC ».

Les pages de médias sociaux de l’OUAC visent à créer un sentiment de communauté. Nous encourageons les discussions et les interactions actives, respectueuses et significatives. Dans nos pages, tout comme à l’OUAC et à la Foire, nous accueillons toutes les questions et tous les commentaires, y compris les rétroactions constructives; toutefois, nous vous prions de bien vouloir respecter les vues, croyances et sentiments des autres intervenants, et d’entretenir des conversations pertinentes.

Les opinions exprimées par les autres utilisateurs de médias sociaux ne reflètent pas nécessairement les opinions de l’OUAC ou de la Foire. Bien que la majorité des commentaires des utilisateurs contribueront à une communauté active et engageante, il se peut que ce ne soit pas le cas pour certains. Par conséquent, nous nous réservons le droit, à notre discrétion, d’ajouter, de supprimer ou de modifier des commentaires dans nos pages, si nous jugeons qu’ils sont inappropriés ou inadéquats.

Nous répondons aux demandes faites par l’entremise des pages des médias sociaux de l’OUAC du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 (HE) (sauf les jours fériés). Nous vous demandons de bien vouloir nous aider à maintenir un espace invitant, en autoréglementant vos fils de discussion, en signalant les pourriels et en rapportant les liens que vous jugez abusifs, à l’aide de la procédure officielle de chaque plateforme de média social.

Si vous avez des questions ou des commentaires additionnels au sujet des comptes de médias sociaux de l’OUAC, veuillez communiquer avec nous à l’adresse : communications@ouac.on.ca.

Merci de participer à notre communauté dans les médias sociaux. Nous sommes impatients d’entendre ce que vous avez à dire.

Directives additionnelles

En plus de respecter nos modalités d’utilisation, veuillez s.v.p. vous assurer que tout contenu que vous affichez dans nos espaces de médias sociaux soit conforme aux directives stipulées par chaque université de l’Ontario et par chaque plateforme de média social pertinente.

Facebook

Déclaration des droits et des responsabilités
Standards de la communauté
Principes
Conditions applicables aux Pages Facebook

Twitter

Conditions de service
Règles de Twitter

Instagram

(Disponible en anglais seulement)
Conditions d’utilisation
Règles de la communauté

Snapchat

Conditions du Service de Snap Inc.
Règles communautaires

OUAC Social Media Terms of Use

The official social media pages for the Ontario Universities’ Application Centre (OUAC) Executive Director and the Ontario Universities’ Fair (OUF) are maintained by the Communications Division of the OUAC. The OUF accounts are maintained on behalf of the OUF Steering Committee and Ontario’s 21 universities.

The OUAC_ED and OUF accounts are included within “OUAC social media”.

The OUAC social media pages are meant to create a sense of community. We encourage active discussions and interactions that are both respectful and meaningful. On our pages, as at the OUAC and the OUF, we welcome all questions and commentary, including constructive feedback; however, please respect other people’s views, beliefs and emotions, and try to keep conversations relevant.

Opinions expressed by other social media users do not necessarily reflect the OUAC’s or the OUF’s opinions. While the majority of user comments will contribute to an active and engaging community, some may not. Therefore, we reserve the right, at our discretion, to add comments to, and remove and/or edit content on our pages that we deem inappropriate or off topic.

We respond to inquiries on OUAC social media pages from Monday to Friday, 8:30 am to 4:30 pm ET (excluding statutory holidays). We would appreciate your help with maintaining an inviting space by self-policing threads, flagging spam and reporting links you find abusive using the official procedures on each social media platform.

If you have additional questions or comments regarding the OUAC social media accounts, contact: communications@ouac.on.ca.

Additional Guidelines

In addition to adhering to our terms of use, please ensure that any content you post in our social media community also complies with the social media guidelines laid out by each Ontario university and each applicable social media platform.

Facebook

Facebook Statement of Rights and Responsibilities
Facebook Community Standards
Facebook Principles
Facebook Pages Terms

Twitter

Twitter Terms of Service
The Twitter Rules

Instagram

Instagram Terms of Use
Community Guidelines

Snapchat

Snapchat Terms of Use
Community Guidelines