Puis-je remettre mon acceptation d’une offre d’admission à l’an prochain ou plus tard?

Si vous recevez une offre d’admission à une université mais souhaitez attendre un an ou deux avant d’entreprendre les études, vous devrez effectuer une entente avec l’université. Celle-ci établira les conditions éventuelles.

Lorsque vous serez prêt(e) à retourner, vous devrez poser à nouveau votre candidature par l’entremise de l’OUAC, en utilisant la demande appropriée, en versant les droits administratifs et en respectant les dates limites. Le nouveau dossier contiendra des renseignements à jour et fournira des données statistiques. Vous aurez droit à d’autres choix d’université et de programme sur la nouvelle demande, mais tout choix au-delà des trois premiers nécessitera des droits de services pour les choix additionnels.

Si vous avez reporté votre acceptation (et que vous n’êtes pas actuellement un[e] élève d’un programme de jour d’une école secondaire de l’Ontario), vous devez utiliser la demande 105. De plus, vous devrez envoyer directement à l’université votre relevé de notes officiel ou un rapport des notes finales obtenues au secondaire.

La demande 105 nécessite le paiement des droits administratifs qui lui sont propres, ainsi que des droits supplémentaires/d’évaluation selon votre choix d’université.

Can I defer my acceptance until next year or later?

Applications: Undergrad (101) Categories: Offers of Admission

If you are admitted to a university but wish to delay your studies for a year or more, you will need to reach an agreement with the university in question. The university will determine any conditions.

When you are ready to attend university, you may be required to re-apply through the OUAC. Contact the university for more details. If you are required to apply through the OUAC, you will need to use the correct application, submit the appropriate application fee and respect any application deadlines. In addition to the program that you deferred, you may add other university or program choices to your new application; however, additional university or program selections beyond the initial three will require the payment of additional choice fees.

If you deferred your acceptance (and are not a current Ontario high school student in a day program), you must use the 105 application. You must also ensure that your official high school transcript is forwarded directly to the universities, if required.

Please note that the 105 application is subject to a different application fee and possible institution-specific supplemental/document evaluation fees.